3D IPL TECHNOLOGY

Centre esthétique Sophie Royer

Chez Formatk, nous pensons qu'un traitement réussi signifie que nous avons atteint le point final clinique souhaité tout en minimisant l'inconfort du patient et les risques d'effets indésirables. Pour y parvenir, les utilisateurs doivent contrôler les paramètres de traitement les plus importants. C'est pourquoi notre technologie 3D IPL permet aux utilisateurs de contrôler la longueur d'onde (nm), l'énergie (J/cm2), la durée de l'impulsion (ms) et la température de refroidissement des contacts (C°/F°). L'une des caractéristiques uniques de la technologie 3D IPL de Formatk est d'offrir aux utilisateurs la possibilité de contrôler l'intensité du refroidissement par contact et de choisir s'ils souhaitent utiliser 5/10/15/20 degrés Celsius.

Cette image démontre que même un changement de 5 °C dans la température de refroidissement par contact a un impact profond sur la réponse des tissus.

Pourquoi est-il important de modifier le refroidissement des contacts ?

Bien que le refroidissement par contact aide à protéger la peau et à réduire l’inconfort, il peut également entraîner un refroidissement excessif de la zone traitée, réduisant ainsi l’efficacité du traitement et augmentant les risques d’effets indésirables en raison de la nécessité d’augmenter les paramètres de traitement. Toute augmentation de la fluence seuil des dommages épidermiques obtenue par le refroidissement est largement compensée par l’augmentation de la dose de lumière incidente requise pour chauffer les chromophores ciblés à une température suffisante pour une photocoagulation permanente.

Lors du traitement des lésions vasculaires, la technologie 3D IPL de Formatk permet aux utilisateurs de contrôler la température de refroidissement par contact et donc d’équilibrer entre la protection des tissus et la réduction de l’effet de vasoconstriction. En réduisant l’effet de vasoconstriction, il y a plus de sang (cible) dans la zone traitée et donc une absorption d’énergie plus élevée. Le résultat est que nous pouvons atteindre avec succès notre point final clinique même avec des maîtrises inférieures.

Lors du traitement de lésions pigmentées, un refroidissement excessif peut entraîner une réduction de la température centrale du chromophore cible (mélanine), ce qui nécessiterait l’utilisation de fluidités plus élevées afin d’atteindre les résultats cliniques. La technologie 3D IPL de Formatk permet aux utilisateurs de contrôler la température de refroidissement par contact que nous pouvons équilibrer entre la protection des tissus et la réduction de cet effet de refroidissement excessif. Le résultat est que nous pouvons atteindre notre point final clinique même avec des compétences inférieures.

DES RÉSULTATS FIABLES

Centre esthétique Sophie Royer

Traitements

Centre esthétique Sophie Royer
Tight & Bright™- redéfinit la perfection. Le fondement de l’excellence esthétique
En savoir plus
Dites « oui » à un teint homogène et un teint clair
En savoir plus
La rosacée est une affection cutanée courante qui provoque des rougeurs et des vaisseaux sanguins visibles, généralement sur le visage, le cou et la poitrine.
En savoir plus
Notre traitement de rajeunissement de la peau offre une approche sûre et efficace pour traiter de nombreuses affections cutanées en même temps.
En savoir plus
L'acné est l'un des problèmes de peau les plus courants aux États-Unis, avec environ 40 à 50 millions d'Américains souffrant d'acné à tout moment.
En savoir plus
Une approche multi-technologies pour traiter les ridules, les rides profondes et les vergetures
En savoir plus